Les Secrets de la Coquille Saint-Jacques : L'Onde de Forme Ultime pour Harmoniser vos Énergies
L'historique
Les pèlerins de St Jacques de Compostelle ramassaient beaucoup de coquilles sur les plages de Galice, elles servaient de décoration, au voyage aller/retour elle portait chance, c'était le protecteur sur le chemin, elle servait aussi à manger, et à mendier, d'où le surnom donné aux mendiants ,les ''coquillards''. E
Elle constituait une sorte de passeport, de certificat de pélerinage, pouvant offrir des avantages. Elle est un véritable signe de reconnaissance des pélerins.
Dès la fin du Moyen âge, la coquille Saint Jacques s'impose comme l'attribut incontournable du pèlerin de Compostelle, aux côtés du bourdon (bâton de pèlerin).
Par la suite, elle est devenue l'emblème d'autres pèlerinages : Rome, le Mont St Michel, et même Jérusalem.
Pour aller beaucoup plus loin dans son histoire, dès le mésolithique, la coquille St Jacques acquiert une valeur spirituelle , un bijou, le symbole du pouvoir, le symbole de la résurrection, elle était utilisée comme talisman, comme porte bonheur.
Les hommes de la préhistoire l'utilisaient comme outil et récipient.
A l'interieur de cette coquille on écrasait des préparations de pigments.
Dans bon nombre de civilisations anciennes, elle apparait comme un symbole cosmique essentiel, synonyme souvent de fécondité, et d'évolution.
Pour d'autres civilisations, elle est l'origine du monde.
On remarque que les rainures de la coquille s'étirent à partir d'un point , d'un centre unique et il n'en fallait pas plus pour dire que c'est une manifestation à partir de laquelle la matière se déploie, c'est la manifestation d'un monde en lien avec les eaux primordiales, desquelles la coquille est issue.
Le monde nait de ces eaux profondes, l'ordre émerge du chaos, la lumière perce les ténèbres.
Cette coquille répresente le germe, la gestation et la fécondité, dans le potentiel de son développement.
Ses sillons representent les lignes du Destin, ou les differents chemins de vie qui se déploient.
Ses vertus commencent par l'apport d'une grande source de vitamines, elle délivre des acides gras oméga 3, et joue donc un rôle clé dans la réduction de l'inflammation, la protection des maladies cardiovasculaires, et l'amelioration de la santé du cerveau.
Comme toute chose, inutile d'en abuser et reste faible en calories, et riche en protéines, donne les minéraux essentiels, (zinc,sélénium).
Géométrie sacrée et ondes de forme : Comment fonctionne la coquille Saint-Jacques ?
Lithothérapie :
La coquille est un des piliers les plus puissants, puisque'elle peut prendre soin de toutes vos pierres naturelles, Sa forme a un pouvoir nettoyant intense et très stable.
Sentinelle de la pureté :
l'utiliser dans votre bassins d'eau douce, elle est un nettoyant de differents éléments toxiques, de la pollution en général,
Fonction énérgétique :
Vos bijoux, vos pièce de monnaie, un jeu de tarot, ...tout peut être nettoyéet chargé énergétiquement.
Les ondes de résonnance de la coquille peuvent être utilisées aussi pour les liquides, pour l'eau de lune par exemple.
Sa résonnance est puissante, elle possède le nombre d'Or : 1.618. ses proportions sont divines, comme envoyées par le ciel, dira un célèbre moine franciscain, Luca Pacioli.
Son rayonnement (positionné Nord/Sud) , dans le sens du magnetisme terrestre, donnera une vigueur profonde aux plantes, le taux vibratoire sera d'ailleurs visible à l'oeil nu, pour les plus sensitifs d'entre nous.
Votre sommeil , se trouvera améliorer si vous positionnez une coquille sous votre matelas,, (orientation Nord).
Conclusion :
Les bienfaits et les vertus sont nombreux, mais necessite de recharger la coquille; elle se débarasse des ondes négatives, mais vous aussi, vous devez la rendre plus efficace,
Si le sujet vous interesse, vous passionne, vous captive, apprenez avec moi les techniques pour apprivoiser cette formidable coquillle Saint Jacques.
Ne jettez plus vos coquilles,elles ont tant à vous offrir, dans votre quotidien.et vous rayonnerez différemment...

